Les récoltes

Les récoltes

Cultivés localement, les légumes de saison sont offerts au fil des périodes de récoltes et nous avons tous avantage à en mettre plus dans notre assiette! Adapter vos menus en fonction des récoltes vous permettra d’intégrer plus d’aliments locaux dans vos repas et vous garantira une fraîcheur inégalée!

Les avantages de manger local

Les légumes récoltés localement ont le mérite d’être d’une grande fraîcheur! Ayant mûri dans leur environnement naturel et étant cueillis à point, ils n’ont pas à subir de longues périodes de transport et d’entreposage. Ainsi, ils vous permettent d’avoir une alimentation riche et variée, d’en goûter la pleine saveur et de profiter de tous leurs bienfaits nutritionnels.

En consommant des légumes locaux, vous encouragez également les producteurs maraîchers et l’économie de la province! En effet, nous pouvons compter sur une multitude de producteurs locaux qui nous offrent une grande variété de légumes de qualité supérieure, à maturité parfaite et absolument savoureux.

Place aux produits locaux

Les nombreux légumes faisant leur apparition dans les étalages à la fin de l’été sont parfaits pour les mijotés, les braisés ou même les conserves!

À découvrir, à redécouvrir et à mettre sur la liste d’épicerie : les carottes, les pommes de terre, les oignons jaunes, les haricots, les betteraves, les rutabagas ou les navets.

 

betteraves

Betteraves

haricots

Haricots verts et jaunes

rutabagas

Rutabagas