- Niveau
- facile
- Préparation
- 20 mins
- Temps de cuisson
- 25 mins
- Portions
- 500 ml (2 tasses), environ
Description
Se congèle
Ingrédients
- 5 tasses
- de pommes McIntosh pelées, épépinées et coupées en cubes (environ 6 petites pommes) (voir note)
- 550 g
- 1/3 tasse
- de sirop d’érable ou de miel
- 75 ml
- 1 c. soupe
- de jus de citron
- 15 ml
- 1/2 tasse
- de beurre non salé froid, coupé en dés
- 115 g
Préparation
- Étape 1
- Dans une casserole hors du feu, mélanger les pommes avec le sirop d’érable et le jus de citron. Cuire à feu moyen 25 minutes ou jusqu'à ce que les pommes soient très tendres.
- Étape 2
- Au mélangeur, réduire la compote en purée lisse. Incorporer le beurre graduellement, un ou deux dés à la fois, jusqu’à ce que la texture soit lisse et homogène. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises.
- Étape 3
- Transvider le beurre de pommes dans un contenant hermétique. Couvrir et réfrigérer 2 heures ou jusqu’à refroidissement complet. Le beurre de pommes se conserve 1 semaine au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.
Conseil
Il est possible d’utiliser une autre variété de pommes. Il suffira seulement d’ajuster le temps de cuisson pour que les pommes soient bien cuites. Ajoutez un peu d’eau pour détendre le beurre de pommes, au besoin.