Recevoir avec originalité : le bar à poutines !

Recevoir avec originalité : le bar à poutines !

Vous cherchez un concept original pour recevoir à la maison à l’occasion d’une soirée sportive, d’un rassemblement entre amis ou pour souligner un évènement important ? Le bar à poutines  est la solution ! Amusant, convivial et délicieux, il plaira assurément aux convives et particulièrement aux hôtes, qui pourront passer le repas avec leurs invités, plutôt que dans la cuisine.

L’idée est simple : vous proposez une sélection de frites, de fromages, de sauces, de viandes et de condiments et chacun conçoit une poutine selon ses goûts !

 

Voici quelques idées à mettre sur la table :

Frites 

C’est la base de la poutine ! Vous pouvez les préparer vous-même à la friteuse ou au four ou préparer des frites surgelées.

Natures, assaisonnées ou de patates douces, en juliennes, en cubes, en quartiers ou même en purée, pour les plus originaux !

Fromages

Les fromages qui fondent sont à favoriser, pour une poutine décadente.

Pour un skouik skouik parfait, offrez principalement du fromage en grains, mais proposez aussi du cheddar, du suisse, du gouda, de la mozzarella, de la féta ou même du bleu. Il y en aura pour tous les goûts !

Sauces

Ajouter la sauce en dernier, c’est le secret pour une poutine dont le fromage est parfaitement fondu et les frites pas trop ramollies !

La classique sauce brune peut être faite maison ou achetée déjà prête. Pensez également à la sauce au poivre, bolognaise, au vin rouge ou barbecue, épicée ou non.

Viandes

C’est là qu’on distingue les grands gourmands ! Les options sont très nombreuses en matière de viandes pour garnir une poutine.

Poulet grillé ou croustillant, bacon, saucisses, saucisses en croûte, porc effiloché, steak philly, pepperoni, canard confit… laissez aller votre imagination.

Condiments

Les petits plus qui donnent de la saveur !

Champignons sautés, oignons caramélisés, poivrons rôtis, petits pois verts, tomates en dés, olives, piments forts, sauce piquante, herbes fraîches, ciboulette ciselée, etc. C’est la touche finale pour que chacun puisse personnaliser sa poutine.

 

Une fois que tous vos éléments sont préparés, gardez-les au chaud jusqu’à ce que tout le monde soit prêt à mettre la main à la pâte pour créer sa propre poutine. Sous forme de buffet avec différentes stations, vos convives seront à coup sûr agréablement surpris par ce concept des plus originaux !

Recevoir avec originalité : le bar à poutines !